Règlement de la foire

RESERVATION

Les adhésions ne sont définitives qu’après règlement des droits de participation et acceptation définitive par le Comité de la FoirExpo de Sciez, qui aura tout pouvoir pour refuser sans appel et sans avoir à donner les motifs de sa décision.

INSTALLATION

Les stands attribués devront être occupés à partir du vendredi 18 mai 2018 sauf confirmation expresse du Comité.

Dans le cas où le stand attribué par le Comité ne serait pas occupé le vendredi 18 mai 2018, le Comité se réserve le droit de l’attribuer à un autre exposant, sans que l’adhérent non installé ne puisse réclamer des dommages et intérêts quels qu'ils soient. Par contre, les sommes qu’il aura versées seront définitivement acquises par le Comité, qui conservera, en outre, le droit d’exiger le paiement des sommes encore dues par l’adhérent défaillant, le tout à titre d’indemnité forfaitaire de défection.

SECURITE

Les exposants sont tenus de connaître et de respecter les mesures de sécurité et les règlements d’hygiène imposés par les pouvoirs publics ou éventuellement prises par l’organisateur, y compris pour les produits exposés à la vente ou en démonstration.

Les exposants s’engagent concernant l’aménagement des stands, à utiliser des matériaux conformes au règlement en vigueur. Toutes structures montées ne pourront être démontées avant le lundi 21 mai 2018 à 20 heures

Chaque exposant se conformera aux horaires en vigueur :

Ouverture au public de 10h00 à 19h00

Ouverture aux exposants de 09h00 à 19h00

ASSURANCE

Chaque exposant devra obligatoirement justifier d’une
assurance responsabilité civile (voir "notice exposant"en annexe).

TENUE DU STAND

"L'abus d'alcool est dangereux" chaque exposant s'interdira pour le bien de tous et l'avenir de la Foirexpo de Sciez de détenir ou servir de manière irresponsable des boissons alcoolisées et notamment de servir des personnes en état d'ébriété. De même chaque exposant veillera à la bonne tenue générale de son stand et notamment ne contreviendra aux règles de morale, de bonnes mœurs ou d'éthique.

ELECTRICITE

Les installations électriques particulières des stands devront obligatoirement être exécutées par un électricien agréé par le Comité de Foire. Ces frais spécifiques sont à la charge de l’exposant. Le raccordement électrique de base de 2kW par stand ainsi que la consommation électrique sont compris dans le montant de location.

Tout dépassement de la puissance de base sera refacturé à l'exposant qui en demandera l'installation.

EAU

Les installations de distribution d’eau (sous réserve de disponibilité technique) ne pourront être effectuées dans les stands et emplacements sans autorisation et contrôle du Comité de Foire.

STANDS

Les stands sous chapiteau et dans la salle polyvalente, sont livrés nus, sans planchers et sans panneaux de séparation.
Nous sommes cependant en mesure de vous proposer la location, en sus, de matériel d'équipement de stands.
Les frais de décoration, d’agencement, d’organisation sont à la charge de l’exposant. Aucun aménagement, peinture, affiche ou autre ne sera admis sur les toiles des chapiteaux ainsi que sur les parois intérieures du bâtiment.

Les machines en fonctionnement, les installations de chauffage ou autres seront admises à la condition de ne pas constituer un danger, ni provoquer de trouble aux autres exposants et au public. Les exposants ont l’obligation de munir toutes machines et installations des dispositifs de sécurité réglementaires ou habituels, selon la réglementation en vigueur.

Les exposants sous chapiteau devront se prémunir des risques inhérents à ce type de construction (eaux de ruissellement, condensation).

GARDIENNAGE

Le service de gardiennage commencera à partir du mercredi 16 mai 2018 à 19 heures et se terminera le mardi 22 mai 2018 à 9 heures, sans que ce service ne puisse engager en rien la responsabilité du Comité et le contrôle des exposants.

ANNULATION

Si un événement imprévu (conditions atmosphériques avec un vent supérieur aux normes de sécurité sous chapiteaux) ou un cas de force majeure (grèves, émeutes, etc...) empêchait la FoirExpo d’avoir lieu, les exposants ne pourraient réclamer aucune indemnité.

Les sommes alors déjà versées par les exposants seront acquises au Comité, qui pourra en outre exiger le paiement des sommes encore dues,le tout à titre d’indemnité forfaitaire pour les frais déjà engagés par le Comité pour l’organisation de la FoirExpo.

''Les exposants sont tenus d’évacuer tous les matériaux et remettre les locaux et terrains en état avant de quitter le site de la FoirExpo. Dans le cas contraire les frais de remise en état pourront leur être facturés.

STATIONNEMENT ET PARKINGS

Les seuls exposants se verront remettre un badge et un autocollant "parking" par stand inférieur à 18 m². Au-delà, ils satisferont aux règles de stationnement relatifs au bon fonctionnement de la Foirexpo de Sciez. En cas de stationnement gênant, les véhicules incriminés pourraient être déplacés aux frais exclusifs de l'exposant.

Acceptation du règlement

De convention expresse, par le seul fait de leur participation à la FoirExpo de Sciez, les exposants déclarent accepter de manière tacite et formelle le présent règlement. Ils déchargent ainsi le Comité d'organisation et la commune de Sciez, par ses représentants, de toute responsabilité dans un dommage survenant à l'encontre du présent règlement.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash